22 mai 2015

Montage à la Villa Bernasconi (Cernobbio, Italie)

Extérieur de la villa

Le deuxième montage a eu lieu à la Villa Bernasconi construite au 19e siècle par une riche famille de la région. Cette villa est reconnue dans la région pour son style Liberty (équivalent d'art déco italien). 

 Plafond de la salle

La salle pour réaliser l'oeuvre était un peu petite avec un plafond peint à la main avec des fleurs. Ce contexte n'était pas idéal pour la présentation de La débâcle étant donné qu'elle peut prendre deux fois plus d'espace, mais un défi n'attendant pas l'autre, je me suis mise au travail.



Étant donné le cout de transport, je n'ai pas fait parvenir la structure. J'ai donc demandé quelques matériaux pour réaliser une structure de base, mais malheureusement, j'ai dû me débrouiller avec les moyens du bord. J'ai donc bricolé quelque chose avec un matelas de mousse, du papier bulle et les boîtes de transport de l'oeuvre.









Avec l'aide des assistantes, le montage de l'oeuvre a été très rapide. En seulement deux jours (habituellement, ça prend plus de 5 jours) l'oeuvre était réalisée. Nous avons même eu le temps de visiter Cernobbio et de prendre des cafés sur des terrasses. Il était difficile de photographier l'oeuvre et son contexte, mais voici une image présentant le mélange esthétique d'une oeuvre minimaliste/processuelle/fractale présentée dans un contexte liberty!

Aucun commentaire: