28 mai 2015

L'atelier presque vide



En ce moment, l'atelier est presque vide. Le tapis de yoga a remplacé les sacs et les tas de papier. 
C'est ma première semaine à la maison/atelier depuis longtemps. J'en avais bien besoin. Ce n'est pas le travail qui manque, mais j'ai décidé d'intégrer dans ma routine des moments de détente et regarder le temps qui passe. J'ai besoin de faire le point sur cette demi-année si occupée, de penser à ma thèse et aux prochains projets artistiques. 


Peut-être que certains d'entre vous auront remarqué que je réponds moins rapidement à mes courriels ou que je dis non fréquemment à des offres d'engagements professionnels. Il ne faut pas m'en vouloir, j'ai besoin d'installer un autre rythme plus propice à l'écriture, à la création et à la remise en forme.


Malgré ce désir grandissant de calme, je prépare une dernière exposition pour ce printemps. Je présenterai les oeuvres Terraformation et Papier Fiction lors d'une exposition en entreprise à Gaz Métro. Tout est prêt pour le montage qui se déroulera la semaine prochaine. Après, je vais retourner dans mon atelier presque vide et prendre un congé de Montréal pour quelque temps.

À lire et relire : L'atelier vide de René Lapierre au Herbes Rouges.

Aucun commentaire: