7 février 2016

Suite du montage à la maison Heinrich Heine


Avec un peu de délai (vous allez comprendre pourquoi), voici la suite du récit de montage à la Maison Heinrich Heine.


La journée de vendredi avait bien commencé. Deux amis du Québec sont venus me donner un coup de main pour finir le montage. On a bien rigolé. Malgré la fatigue et le manque de sommeil, tout allait pour le mieux.


Nelson Ross m'a aidé a assembler de nouvelles structures pour ajouter à l'installation.


Et Karine Madran, une ancienne étudiante, est venu éclairer ma journée avec son sourire et m'aidé à tout ranger après le montage. (La photo est de Nelson)


À la fin de la journée, ça avait l'air de ça.


Les étudiants de la maison étaient très heureux de l'installation. Tout le monde était très enthousiaste! Je suis donc partie au vernissage de l'exposition à Montrouge le coeur léger.


Pendant le vernissage, j'ai cependant été informé que l'oeuvre était tombée... Un des câbles principaux s'est détaché et l'oeuvre s'est effondrée dans le hall. Je suis donc retourné à la cité universitaire pour constater les dégâts.


J'étais dans un état lamentable, mais la directrice de la maison, les employés et les étudiants qui passaient ont été très gentils avec moi. On nous a apporté à boire et à manger en attendant de l'aide. On a travaillé jusqu'à minuit pour retendre les câbles (Merci à Mimmo Totaro, Lara Treppiede et Stefano Calderara).


Le lendemain, nous sommes retournés pour finaliser la remise en état de l'installation. L'oeuvre est un peu plus basse que prévue, mais ça fonctionne bien. Après toutes ces émotions, je suis partie me promener dans Paris question de relaxer un peu. Bien heureuse que tout soit rentré dans l'ordre!

Aucun commentaire: