22 mai 2015

La fabrication de l'espace : dernières journées de montage


Avec l'intensité des dernières semaines, j'ai pris un peu de retard dans la publication de mon blogue et dans d'autres activités professionnelles. Après plusieurs montages éprouvants physiquement et moralement, j'ai senti le besoin de me poser quelques jours afin de récupérer.


Voici tout de même quelques images de la fin du montage de La fabrication de l'espace à Circa. Ces images en processus sont très importantes pour moi car elles transmettent l'esprit de l'installation, ses différents états. Elles captent le passage du temps et l'évolution des idées sans transmettre l'expérience physique de l'installation.

Cette installation, je la porte en moi depuis un bon moment. Elle s'est construite à travers la réalisation de mon doctorat qui a débuté par plusieurs expérimentations et prototypes, puis par plus de deux ans de recherche et de production intensive. Plusieurs autres avenues auraient pu être explorées, mais cette idée d'accumulation de lignes et de formes dans l'espace du cube blanc est celle qui hanta le plus mon esprit.


Après cette longue période de production et d'exposition, je me dirige doucement vers le moment de la rédaction. Je vivrai à un autre rythme, celui des mots avec toujours en tête les échanges extraordinaires avec mes étudiants et mes collègues ainsi que tous les projets à venir.


Aucun commentaire: