17 septembre 2014

Préparation pour le Mexique


Je participe à une magnifique exposition collective au Musée d'estampe de Mexico au mois de décembre. L'oeuvre doit partir en octobre alors je dois tout préparer pour que le transport et le montage se déroulent bien. Le montage débutera sans moi alors je dois expliciter les étapes du montage avec des plans et des instructions écrites qui devront être traduites. Ce n'est pas facile car je suis habituée d'improviser sur place. Ce travail me fait prendre conscience de tout ce que je fais de manière intuitive et simple devient plutôt complexe à expliquer avec des mots et des plans.


Pour éviter certains problèmes, j'ai d'abord combiné deux valeurs de modules différents. Lors de mon dernier montage, je les utilisais de manière aléatoire en alternance, mais cette étape pourra facilement être oubliée en cours de route par les techniciens.


J'ai donc retiré des milliers de petits collants avec des numéros au dos des modules. Je crois que j'en retrouverai un peu partout dans les prochains jours...


J'ai également refait les emballages qui étaient fatigués du dernier voyage.


Maintenant, j'élabore des esquisses et des plans en fonction des dimensions de la salle. Il y a beaucoup d'ouvertures et de coins, alors ça complique un peu les choses. Je devrai probablement régler plusieurs problèmes directement sur place à mon arrivée.





Au final, cette préparation prendra probablement autant de temps que le montage lui-même!

Aucun commentaire: