18 mars 2014

Installations d'atelier

Dans le cadre de l'exposition Le livre imaginé : source ouverte, je présenterai certains livres d'artiste réalisés entre 2000 et 2008 en parallèle à ce blogue. Bien que je ne considère pas Le cahier virtuel comme une oeuvre, cet espace est celui qui est le plus près de ma pratique de créateur-chercheur.








Depuis la création de ce blogue en 2007, ma production livresque a diminué considérablement. Ce phénomène provient d'une transformation de ma pratique ainsi que de la découverte de cette nouvelle interface de médiation. Avec un désir d'expérimenter l'espace plutôt que de le représenter dans mes livres d'artiste, Le cahier virtuel est devenu un lieu essentiel pour le développement de mes installations. Ainsi depuis 2008, je réalise des installations d'atelier. Plus modestes que mes oeuvres en galerie, ces explorations s'élaborent dans l'espace intime de mon atelier à la maison. Pour cette exposition, j'ai entrepris d'intensifier ces explorations et de les présenter sur ce blogue. 

Je vous invite donc à suivre l'évolution des publications intitulées Installations d'atelier ainsi qu'à lire le texte La publication d'artiste sur plateforme numérique : de la remédiation à la multiplication des possibilités de création.

Aucun commentaire: