17 juin 2013

La chambre matricielle : quatrième journée de montage


Aujourd'hui, j'ai travaillé dans la deuxième salle. Je devais intégrer le coin et la colonne.


Plusieurs obstacles se sont présentés. La dimension des modules ne comble évidemment pas la largeur du mur à couvrir et la moulure a des arrondis qui ne coïncident pas avec la forme carrée des modules. J'ai donc triché un peu en utilisant du tape noir et en superposant certains modules.


L'intégration des détails architecturaux (mur flottant, colonne, coin) rend l'oeuvre plus sculpturale. Les surfaces modulaires seront entrecoupées par des vides et les espaces blancs. Cette configuration est très intéressante, mais elle demande plus de travail...


J'ai donc passé la journée dans ce coin plutôt difficile d'accès. Malgré quelques périodes de découragement, j'y suis cependant arrivée. Demain, je poursuivrai l'installation sur l'autre côté de la colonne ainsi que la finition.


Nous avons également commencé à placer l'éclairage (Merci Eric!). La lumière change complètement la perception de l'oeuvre. C'est un peu plus théâtral, mais on voit mieux les modules.


Aucun commentaire: