11 septembre 2012

Montage de l'exposition INLANDSIS à Open Studio









Depuis deux jours, je suis en montage à la galerie Open Studio à Toronto pour l'exposition Inlandsis. Je présente une nouvelle version de La débâcle.

Étant donné que la salle est plus petite que les dimensions habituelles de l'oeuvre, j'ai repensé le dispositif en utilisant moins de structures. J'ai travaillé la forme en accumulant et en superposant des grappes de modules. Le volume de l'oeuvre est déterminé par la quantité de papier. Ce dispositif s'inspire du concept de densité variable tel que décrit par l'architecte Yona Friedman. Une structure pourrait donc, en fonction de la disposition de ses modules, avoir un volume variable et s'adapter à différent contexte. Ce dispositif s'apparente également au principe de la mosaïque où la dimension est déterminée par la distance entre les éléments.

Grâce à l'assistance de Jean-Simon, l'installation est presque terminée. Il ne reste que quelques retouches et photos et nous serons libres pour explorer la ville. Au menu : visites d'expositions, photomarches, achats chez Woolfitt et Lee Valley sans parler des bonnes bouffes dans les restaurants!

À suivre!

Aucun commentaire: