14 juin 2013

La chambre matricielle : première journée de montage




Arrivé ici. 
Dévouvrir l’espace avec des yeux neufs.

J’avais des photos. 
Deux grandes pièces. 
Plusieurs fenêtres.
Un décroché.
Deux ilots de ventilation. 
Un mur flottant. 
Un plancher de bois.

Je m’étais imaginée.
Un espace long et froid.
Des dimensions impossibles.
Un effet double corridor.

J’ai vu.
Une lumière naturelle blanche et douce.
Un éclairage artificiel éteint.
Beaucoup de prises de courant.
Des moulures au bas des murs. 
Des problèmes architecturaux intéressants.




J’ai préparé.
Une mise au niveau horizontale : tape noir et niveau laser.
Une mise à niveau verticale : ficelle et plombs à pêche.
Des repères spatiaux : flèches et lignes rouges
Une table.
Une chaise.
Des plans.
Des modules dans des boîtes de plastique.



J’ai pensé.
Le plan est bon.
L’échéancier est court.
Faire une arche sur le premier mur.
Faire une dispersion sur le second.
Écrire cette journée en détail. 

Notes :
Dommage de cacher cette lumière naturelle.
La mise à niveau est trop haute pour ce mur.



Aucun commentaire: