25 février 2012

État de recherche





Depuis quelques mois, j'ai débuté un doctorat en études et pratiques des arts à l'UQAM. Plusieurs m'ont demandé mon sujet de recherche et la nature de ce doctorat. Il est toujours bien difficile d'expliquer ce type de recherche qui intègre la création. Voici donc quelques indices sur l'état actuel de cette recherche.

Le point de départ est un projet de création (tableau 1) duquel émergent des questionnements
(tableau 2) qui serviront ensuite à élaborer des ensembles de concepts clés (tableau 3). Présentement, je cherche à positionner mon projet en lien à d'autres pratiques (tableau 4). Cette recherche est bien sûr embryonnaire. Ces pistes peuvent se préciser ou se modifier selon le développement du projet de création.

Pour ceux qui souhaitent discuter des problématiques de cette recherche ou expérimenter la première phase du projet création, vous pourrez le faire lors de ma prochaine exposition qui aura lieu chez ARPRIM en avril 2012. Plus d'informations suivront bientôt.

Aucun commentaire: