19 novembre 2011

Atelier de création avec Monika Grzymala


Hier, j'ai participé à l'atelier de création avec Monika Grzymala à l'Université Concordia en collaboration avec l'UQAM. L'atelier consistait à expérimenter le dessin dans l'espace avec des matériaux très simples. J'ai travaillé principalement avec du tape à hockey noir et blanc, du papier noir et imprimé ainsi que de la broche.



Au départ, j'ai exploré la matérialité du tape et du papier noir pour créer des lignes sculpturales de différentes épaisseurs. Par la suite, j'ai essayé différentes combinaisons avec les lignes et mes structures plus systématiques. Le résultat n'est pas tout à fait concluant mais j'ai trouvé quelques pistes intéressantes pour des projets à venir. Voici quelques configurations intéressantes.










Un merci particulier à Monika Grzymala pour sa générosité ainsi qu'à Stephen Schofield pour l'invitation à cet atelier.

Aucun commentaire: