13 octobre 2011

Montage de l'exposition collective «Marqueurs de subduction»


Depuis deux jours, je suis en montage à la Galerie B-312 pour l'exposition collective Marqueurs de subduction. Le projet Variations géodésiques est en apparence simple : projection et structures en carton découpé. La complexité du projet émerge dans son hybridité, entre la matière et la lumière, entre le mouvement et la fixité, entre l'addition et la soustraction, entre la forme et l'idée de la forme. Mon intérêt pour ce projet réside dans son ouverture, dans son inachèvement qui permet un dialogue avec les propositions des autres artistes. Il est également étrange de voir autant de projets «en mouvement» qui se contaminent et se répondent.

Il me reste encore quelques détails à régler avant samedi. La question de l'éclairage n'est pas résolue (mais le sera-t-elle?).

Vous êtes invité à venir expérimenter ses projets de dessin en mouvement avec nous ce samedi 15 octobre à 15 h. Une discussion avec les artistes aura également lieu le lundi 17 octobre à 17 h 30 à Hexagram UQAM, 141, avenue du Président-Kennedy, SB-4105 (Métro Place-des-Arts).

Les détails ici.


Aucun commentaire: