Les vacances sont déjà terminées. Je recommence doucement à me mettre au travail, à réfléchir à ma maitrise. J'ai beaucoup de décisions à prendre et ça m'angoisse un peu... J'ai reçu des commentaires très différents (et même souvent contradictoires) lors de la dernière année. J'ai l'esprit un peu embrouillé. Je compte remettre de l'ordre dans tout ça. Je veux faire un calendrier de travail et un plan pour la rédaction de mon texte d'accompagnement ce mois-ci...
Je réfléchis aux différents enjeux de mon travail :
à la matérialité de l'image : tridimentionnalité, temporalité et narrativité
au processus de construction de l'oeuvre (geste et réseau de sens (allégorie, sémiose, métanarration)) ainsi qu'au processus cognitif (autant au niveau de la réception que de la création : imagination, mémoire.)
aux possibilités d’hybridation entre arts traditionnels et médiatiques
aux liens entre surface et interface
aux paradoxes entre mouvement/permanance, immobilité/changement
Je désire entrer dans le paysage pour créer un réseau de sens par des assemblages, des emboîtement, des superpositions; entrer dans la fibre du paysage, dans sa nature profonde, dans sa temporalité du microcosme au macrocosme; entrer dans l'interface des objets qui le compose. Ma pensée est en mouvement et elle prend forme à partir de fragments de mémoire et de matière.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire