26 mai 2009

L'échec des montagnes en tournage

Voici quelques images du tournage que j'ai fait en début de semaine. L'échec des montagnes explore les possibilités d'animation de la matière papier et ses potentiels d'évocation par le dessin et diverses manipulations. Je questionne la temporalité de mes images animées en réfléchissant à deux paradoxes présents dans la vision orientale du paysage: «se mouvoir à l'intérieur de sa permanance» et «demeurer immobile dans le changement» (Ringgenberg, p.20)

La matière reste figée.
Les mains noires posées sur la caméra,
j'attends dans ma mobilité.


L'échec des montagnes en tournage, séquence 1

L'échec des montagnes en tournage, séquence 1 (détail)

L'échec des montagnes en tournage, séquence 2 (détail)

L'échec des montagnes en tournage, séquence 2

L'échec des montagnes en tournage, séquence 3

L'échec des montagnes en tournage, séquence 3 (détail)

Aucun commentaire: