22 octobre 2008

Les mots clés

Présentement, je tente de nommer, définir et contextualiser des mots clés qui ouvrent le sens de ma recherche. J’ai commencé par nommer des mots, beaucoup de mots. On s’attache aux mots; certains accompagnent notre travail depuis plusieurs années, d’autres sont nouveaux, des idées à peine explorées. Quels mots choisir? J’ai tenté de mettre ces mots en contexte dans des schémas pour voir les liens entre chacun d’eux. Certains sont devenus plus importants que d’autres; des noyaux d’idées fondatrices. Que veulent dire ces mots? J’ai tenté de définir ses mots en explorant ce qu’il implique dans ma recherche et en les confrontant d’autres définitions plus génériques ou venant de différents champs de spécialités.

Voici ma liste: territoire, paysage, mémoire, espace, matière/matériaux, image, dispositif, projection, fragment, séquence.

Aucun commentaire: