7 octobre 2008

Dans l'atelier

Test d'accrochage à partir de volumes de papiers et d'impressions numériques de certaines photographies.

Test d'accrochage (détail) décontextualiser par la photographie.

Mon coin atelier à L'UQAM à Montréal

Modèle de modulation réalisé à partir de formes triangulaires

Modèle de modulation réalisé à partir de formes triangulaires (détail)



Voici un peu l'état de ma recherche actuelle. J'ai fait imprimer plusieurs de mes fragments de territoires en impression numérique pour réaliser de nouveaux tests. Le but de tous ces tests est de comprendre comment le dispositif va intervenir sur l'image et dans l'espace. Je cherche à construire des paysages à partir de fragments (échantillons) d'un territoire connu (Mont-St-Hilaire).

Comme première expérimentation, je souhaite élaborer une construction volumétrique (modèle triangulaire) en utilisant les échantillons de territoire (images numériques). Mon intérêt premier est le processus alors je veux l'archiver par la photographies, la vidéo et la captation sonore du papier. Ces archives serviront peut-être dans la suite du projet (réalisation d'une vidéo ou d'un livre d'artiste) ou dans l'élaboration de ma réflexion pour mon texte d'accompagnement.

Aucun commentaire: