Période de préparatif pour les expositions de l'automne : les journées à l'atelier sont consacrées à réaliser des plans, des esquisses et des boîtes.
Tout d'abord, l'installation Les structures critalloïdes produit pour l'inauguration du musée d'art de Joliette. L'oeuvre est réalisée avec la communauté de Joliette et sera constituée de milliers de modules de papier qui se grefferont à l'architecture du musée. Le projet sera présenté au début juin.
Ensuite, je travaille sur deux versions de l'installation Proliférations qui sera présentée à Come (Italie) en mai 2015 accompagnée de l'installation La débâcle. Actuellement, je travaille sur les plans de la version qui sera présenté à Circa également en mai 2015 lors de l'exposition La fabrication de l'espace.
Comme j'aurai à réaliser plusieurs montage dans une courte période, tout doit être ultra planifié. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées afin de simplifier les montages et la visualisation des projets. Comme ici avec ma charte de modules circulaires.
Actuellement, l'atelier ressemble à un véritable entrepôt : des modules dans des sacs et des tas un peu partout. Bon, au boulot!