L'atelier d'impression grand format à l'UQAM
Après quelques semaines de pause imposées par un problème de nerf sciatique, des expositions et des vacances bien méritées, me voilà de retour au travail.
Dans le cadre de mon doctorat, je poursuis la production d'une nouvelle série de projets. Pour le moment, je me consacre à l'impression de nouveaux motifs de trames aléatoires et organiques sur des feuilles de 18 x 24 pouces. Le premier projet sera imprimé en variante de blancs et de noirs colorés. Par la suite, j'entrevoie imprimer des couleurs plus vives (voir pastel) et d'autres motifs sur des papiers de couleur. Ces impressions serviront à réaliser de nouveaux modules dont la forme reste à déterminer pour le moment. J'ai plusieurs idées en tête : tiges froissées brochées, boules, etc. Ces modules seront suspendus ou accumulés au sol.
Actuellement, j'ai beaucoup de difficulté à penser à un projet en particulier. Tout est possible! L'impression, la fabrication et les tests de mises en espace détermineront des formes plus précises au fil de la production. À suivre!
Un séchoir bien remplis
Quelques échantillons du premier passage des blancs colorés