26 mars 2011

Impressions, animations et projections





Je prépare de nouvelles matrices pour l'impression de modules pour des oeuvres murales. J'ai réalisé plusieurs dessins en m'inspirant de la chorèmatique que j'ai superposée pour obtenir différentes variantes. J'ai également créé de courtes séquences animées avec les mêmes dessins pour une sculpture animée qui intègrera une projection. Voici une des séquences animées.

20 mars 2011

Pixelisation




Actuellement, je modifie le format de plusieurs images de minéraux et de végétaux pour créer des images de 20 x 15 pixels dans le but d'explorer des compositions pour des modules pliés à plat. Ce processus permet d'ajouter un filtre sur l'information photographique qui devient illisible, abstraite. La série d'oeuvres murales qui en résultera sera composé de valeurs et de rythmes qui seront traduits par des volumes de papier imprimés et pliés. Voici quelques exemples de pixelisation accompagnés de leur image d'origine.

18 mars 2011

Vernissage à la Parisian Laundry









Quelques images du vernissage de l'exposition collective Collision 7 à la Parisian Laundry hier soir.

Photos Jean-Simon DesRochers

Quelques retouches avant le vernisssage





Photos Jean-Simon DesRochers

16 mars 2011

Montage à la Parisian Laundry






Quelques images de l'installation à la Parisian Laundry pour l'exposition collective Collision 7. Merci à Jean-Simon DesRochers, Simone Rochon, Chloé Desjardins et Gabriel Savage pour l'assistance lors du montage.

8 mars 2011

Invitation Collision 7

Je participe à l'exposition collective Collision 7 qui aura lieu du 18 mars au 9 avril à la galerie Parisian Laundry. Le vernissage est le jeudi 17 mars à 18h. Bienvenue à tous!

2 mars 2011

Nouvelles structures pour La débâcle

 Vue sur l'envahissement de l'atelier

Montage des structures

Structure à l'envers

Assemblage de quelques structures 

Détail des structures

Détail des structures

Détail des structures

Structures sans dessus dessous

Structure #3

Préparation pour l'exposition

Prêt pour le transport

Depuis quelques jours, je coupe du carton. Beaucoup de carton. Je construis de nouvelles structures modulaires pour La débâcle qui sera exposé d'ici quelques jours lors de l'exposition collective Collision  7 à la Parisian Laundry. J'utilise une technique de carton croisé (léger et démontable).  La découpe et l'assemblage sont laborieux mais le résultat est très intéressant. Avec cette technique, je pourrai concevoir différentes formes pour différents projets.