15 juin 2008

Les Territoires Sources


La Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord présente
Les Territoires Sources, une exposition d’Andrée-Anne Dupuis-Bourret
du 10 juillet au 17 août 2008, Vernissage: jeudi 10 juillet 2008, dès 17 h

Les Territoires Sources interrogent l’identité et le territoire. L’amalgame d’œuvres sur papier forme de véritables cartes exploratoires à la découverte d’un monde. Territoires réels ou imaginaires, les œuvres d’Andrée-Anne Dupuis-Bourret forment une zone libre aux frontières fragiles. La liberté jusque dans la manière, car l’artiste utilise autant la couture, la broderie et la sérigraphie, que les techniques d’art pictural plus contemporaines.

C’est ici l’art découverte, l’art exploration qui se déploie sous nos yeux, même sous nos doigts : ornées de gants blancs, nos mains pourront s’approprier quelques livres, le temps d’un voyage. Intéressée par les sciences de l’environnement, l’architecture, l’urbanisme, la cartographie, la topographie et autres sciences de la terre, l’artiste imprègne ses œuvres et sa réflexion de ce parcours à travers les différentes disciplines. La ponctuation devient neige, pluie, traces de pas, le texte devient ligne d’horizon d’une poésie visuelle et sensorielle.

Les Territoires Sources, vers l’origine d’un processus artistique, vers des paysages improbables, aperçus dans des livres, des estampes et des installations; suivre un parcours d’idées, directement sur le terrain.

Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord
12004, boulevard Rolland, Montréal, H1G 3W1
Horaire d’été de la salle d’exposition
du mardi au samedi, de 12 h à 17 h
Renseignements : 514-328-5640 ou ville.montreal.qc.ca/mtlnord